Rechercher une actualité

Critères de recherche :

Dernières actualités

Culture

Evénement

Ile-de-France

Festival Partir en livre du 22 juin au 24 juillet 2022

Partir en Livre, festival du livre pour la jeunesse, se déploie pour une 8ème édition partout en France. En partenariat avec le Centre National du Livre, Toit et Joie - Poste Habitat organise dans ce cadre l’événement « Au fil des mots » : 4 journées de rencontres littéraires proposées aux locataires et habitants de deux résidences e (…)

Publié le 01/07/2022

Hébergement d'urgence

Mobilisation

Journée mondiale des réfugiés : le groupe Poste Habitat mobilisé

En cette Journée mondiale des réfugiés et dans un contexte de guerre en Ukraine, la question d’un accueil digne des personnes qui fuient leurs pays doit être une priorité. Pour répondre à cet enjeu, Toit et Joie – Poste Habitat développe, depuis plus de 10 ans, une offre d’hébergement d’urgence et de stabilisation, à destination de publi (…)

Publié le 20/06/2022

Culture

Evénement

Ile-de-France

Festival Au-delà des Toits 2022

Pour sa 5ème édition, le Festival Au-delà des toits prend place dans les résidences Poste Habitat du 1er au 25 juin 2022. Ce n’est pas moins de 15 rendez-vous culturels et festifs dans 12 villes d’Île-de-France, qui seront proposés aux locataires et aux habitant.es.

Publié le 01/06/2022

Environnement

Ile-de-France

Travaux

Première application de la RE2020

Suite à l’entrée en vigueur il y a quelques mois de la nouvelle réglementation RE 2020, le groupe Poste Habitat lancera prochainement les travaux de la future résidence pour étudiants de la ZAC de l’Ecole Polytechnique qui verront les équipes travailler pour la première fois à son application sur des logements.

Publié le 12/05/2022

Accession sociale

Développement

Ile-de-France

Nouvelle résidence en accession sociale à Fontenay-aux-Roses

Les sociétés du groupe Poste Habitat cherchent à proposer des solutions d’habitation sociale diversifiées pour accompagner toutes les étapes de la vie et faciliter les parcours résidentiels. Ainsi une nouvelle résidence en accession sociale à la propriété, composée de 25 logements et de 4 locaux commerciaux, ouvrira prochainement ses por (…)

Publié le 30/03/2022

Expérimentation

Ile-de-France

Proximité

Garde particulier assermenté : lancement de l’expérimentation

Toit et Joie - Poste Habitat a lancé une expérimentation sur 23 résidences avec l’assermentation de gardien·nes et de gestionnaires techniques, qui ont récemment été nommés « gardes particuliers assermentés » (GPA).

Publié le 16/03/2022

Accession sociale

Développement

Tout savoir sur l’accession sociale à la propriété

L’objectif du groupe Poste Habitat est de répondre à tous les besoins, ceux des collectivités locales, des habitants et des locataires, et d’être en mesure de proposer une réponse adaptée à chaque étape du parcours d’un ménage. L’accession sociale à la propriété est donc une offre complémentaire dans l’accompagnement des parcours résiden (…)

Publié le 16/02/2022

Développement

Environnement

Nouvelles technologies

Règlementation environnementale (RE2020) : quelle architecture pour la transition écologique ?

Retrouvez un extrait de l’intervention de Michèle Attar, Directrice générale de Toit et Joie – Poste Habitat lors de la conférence sur la règlementation environnementale (RE2020) organisée par Cadre de ville et l’Afpols à la Maison de l’architecture.

Publié le 02/02/2022

Développement

Mobilisation

Logement social : Poste Habitat investit pour les nouvelles générations

Chaque mois, les loyers perçus permettent aux sociétés du groupe Poste Habitat de faire face à leurs obligations, de construire de nouvelles résidences et ainsi offrir demain à de nouveaux citoyens la possibilité de bénéficier de logements sociaux.

Publié le 06/01/2022

Développement

Ile-de-France

Livraison

Saint-Jean de Beauregard : un bâtiment industriel transformé en logements sociaux

La Ville de Saint-de-Beauregard, propriétaire du bâtiment à usage industriel, a suivi la proposition de Toit et Joie – Poste Habitat de reconvertir ce dernier en 7 logements locatifs sociaux tout en gardant son esprit et son design.

Publié le 22/12/2021