Construite en 1963 et acquise par Toit et Joie - Poste Habitat en 2018, la résidence du Perray-en-Yvelines se compose de 44 logements allant du T1 au T5, répartis entre deux immeubles collectifs et des maisons en bande avec entrées individuelles. Dans le cadre de cette réhabilitation en site occupé, plusieurs réunions ont été organisées avec les locataires afin de les informer et d’accompagner chaque étape du projet.
L’un des principaux objectifs de cette réhabilitation était d’améliorer la performance énergétique de la résidence tout en garantissant un confort optimal pour les locataires. Parmi les travaux réalisés, on retrouve :
Une nouvelle ventilation hygroréglable de type B a également été installée pour un renouvellement de l’air plus efficace et respectueux des normes énergétiques.
Au cours de la réhabilitation de la résidence Toit et Joie – Poste Habitat au Perray-en-Yvelines les équipements techniques ont également été modernisés pour garantir le bon fonctionnement des installations au quotidien. Les principaux travaux réalisés incluent le remplacement des colonnes d’eau froides, l’installation de deux chaudières gaz à condensation, l’amélioration de la ventilation naturelle des caves et le remplacement des ballons d’eau chaude.
Pour proposer aux locataires un cadre de vie plus agréable, la rénovation des parties communes a été intégrée à cette réhabilitation d’envergure à travers :
Pour le Groupe Poste Habitat, l’entretien du patrimoine est une priorité. Au-delà des la question des réhabilitations, les travaux de maintenance réalisés au quotidien permettent d’assurer aux locataires un niveau de confort constant dans leur logement et dans les espaces communs.
Maître d'œuvre : Micsyl | Entreprise de travaux : SPECV, PDM et Mn Environnement
© Axel Heise