Le Groupe Poste Habitat renforce son offre d’immobilier spécifique en Ile-de-France avec la déconstruction et la reconstruction d’une pension de famille de 29 logements sur la commune de Clichy-sous-Bois. Conçu pour favoriser l’insertion sociale et le bien-être des locataires, ce projet allie qualité architecturale et cadre de vie sécurisé.
Située boulevard Marx Dormoy, la résidence Toit et Joie – Poste Habitat propose 29 logements T1, dont 3 accessibles PMR, ainsi que des espaces partagés : salle de convivialité, bagagerie et buanderie. Deux jardins d’agrément offrent un environnement agréable aux habitants et habitantes.
L’architecture de cette nouvelle résidence s’intègre harmonieusement au tissu urbain en combinant béton, enduit et menuiseries bois. L’alignement avec les bâtiments voisins et le choix des matériaux assurent une cohérence architecturale et un cadre de vie moderne.
Cette opération a été menée avec MAAJ Architectes (architecte), Rosa Bâtiment IDF (entreprise générale) et Hôtel Social 93 (gestionnaire).