Toit et Joie – Poste Habitat et l’association CARACOL s’associent pour créer des colocations multiculturelles et solidaires

Hébergement d'urgence

Ile-de-France

Partenariat

Publié le 06/06/2023

En 2022, Toit et Joie - Poste Habitat et l’association CARACOL se sont associés pour permettre l’accueil temporaire de locataires dans des colocations multiculturelles et solidaires.

Trois logements ont été mis à disposition de l’association CARACOL dans la ville de Sevran pour organiser des colocations multiculturelles entre étudiants, jeunes actifs et réfugiés au sein de résidences avant le lancement des travaux (logement intercalaire, article 29 de la Loi ELAN). Cinq colocataires sont actuellement accueillis au sein de celles-ci.

Un projet culturel lié à l’aménagement des espaces communs et porté par la troupe de lu2 est mis en place pour accompagner l’accueil des ménages et favoriser la convivialité et l’échange entre les locataires.

"J'ai appris à vivre une belle vie avec les autres et à apprendre de nouvelles choses d'eux."

Hessam, habitant d’une colocation multiculturelle

Cette opération s'inscrit dans la politique du groupe Poste Habitat de soutenir les ménages en difficulté d'accès à un logement. Pour chaque situation, un accompagnement personnel est mis en place avec des associations partenaires.

Toutes nos actualités