Réhabilitation de la résidence Toit et Joie – Poste Habitat à Châtillon

Ile-de-France

Réhabilitation

Publié le 10/06/2024

Pour améliorer le cadre de vie des locataires des 74 logements de sa résidence de Châtillon, rendre les parties communes plus fonctionnelles et conviviales et retrouver une enveloppe énergétiquement plus performante, Poste Habitat a réalisé la réhabilitation des bâtiments.

La réhabilitation de la résidence Toit et Joie – Poste Habitat de Châtillon, composée de 74 logements, a donné une nouvelle écriture architecturale aux bâtiments grâce à l’utilisation de la pierre au rez-de-chaussée et du zinc en attique. 

 

Les travaux de réhabilitation, réalisés en 2023, ont compris : l’isolation par l’extérieur, la reprise de l’étanchéité des toitures terrasses avec isolation thermique, le remplacement des menuiseries extérieures et des portes palières, la mise en conformité électrique de tous les logements et le remplacement des radiateurs par des radiateurs électriques plus économiques. La résidence a également été aménagée pour offrir plus de tranquillité aux locataires. 

Suite à cette réhabilitation, la résidence est à présent énergétiquement plus performante avec une étiquette énergétique finale B

Le Groupe Poste Habitat a décidé de consacrer des investissements significatifs à la réhabilitation thermique de son patrimoine, visant à améliorer le confort de ses locataires et à réduire le coût du logement pour les ménages. Plus de 230 millions d'euros ont été alloués ou dépensés pour des travaux de réhabilitation thermique sur le patrimoine de Toit et Joie – Poste Habitat au cours des deux dernières années.

 

 

Architecte d’origine : Atelier de conception et Architecture – Gérard Champalou et Georges Tranchant | Architecte : Baudoin de RENTY | ARTHEG | Batistructure | @ Bureau Veritas Group| JPS contrôle | ECBM 

©️ Axel Heise 

Toutes nos actualités