Le Groupe Poste Habitat a récemment mené à bien la réhabilitation de deux résidences situées rue d’Alleray à Paris. Achevés en 2023, ces travaux avaient pour objectif d'améliorer la performance énergétique des bâtiments tout en offrant un meilleur confort de vie aux locataires.
Les travaux ont portés sur divers aspects, notamment la rénovation thermique des façades, le remplacement des fenêtres, l'installation de radiateurs à faible consommation d'énergie, et le passage des ballons d’eau chaude individuels à une chaufferie collective alimentée par des pompes à chaleur. Les améliorations ont été réalisées à la fois dans les appartements et dans les parties communes.
A présent, les locataires réalisent environ 60 % d’économie d’énergie.
Depuis deux ans, plus de 130 millions d’euros ont été investis ou engagés pour la réhabilitation thermique sur le patrimoine immobilier de Toit et Joie – Poste Habitat.
Le projet de la réhabilitation des résidences situées rue d’Alleray à Paris a été mené en collaboration avec l'architecte Alexandre Andréassian et l'entreprise Paris-Ouest Construction.
©️ Axel Heise