Toit et Joie - Poste Habitat vient de conclure un nouveau partenariat avec l’entreprise Economie d’Energie. L’objectif : bénéficier d’un accompagnement pour mieux valoriser les CEE et ainsi poursuivre la rénovation énergétique des bâtiments.
Une nouvelle convention vient d’être signée entre Toit et Joie – Poste Habitat et Economie d’Energie. Cette filiale de La Poste dispose d’un véritable savoir-faire en matière d’accompagnement à la performance énergétique des logements. Son rôle : faciliter les recherches de travaux éligibles au dispositif des CEE (Certificats d’économies d’énergie) et simplifier les démarches à effectuer pour les valoriser jusqu’au versement des primes.
Ce nouveau partenariat permettra à Poste Habitat de bénéficier d’aides financières pour engager des travaux visant à améliorer la consommation énergétique des résidences : isolation, remplacement des fenêtres, systèmes de chauffages, ventilation... Voire même, la rénovation globale des bâtiments. Ainsi, 459 logements ont été réhabilités en 2023, représentant un investissement de 24 millions d’euros. Pour 2024, 1 030 logements ont été planifiés dans les travaux de réhabilitation thermiques, pour 57 millions d’euros.