Nos gardiens étant équipés d’une tablette, cet outil est désormais utilisé pour réaliser les états-des-lieux et les visites-conseil. Après plus d’un an d’utilisation, le bilan est positif.
Grâce à l’utilisation de la tablette, les éléments de l’état des lieux d’entrée sont automatiquement repris et intégrés à la réalisation de l’état des lieux de sortie, tout comme les travaux réalisés suite à la visite-conseil. La visite-conseil est proposée en amont de l’état des lieux de sortie, elle offre au locataire la possibilité de réaliser lui-même certains travaux pour se voir restituer l’intégralité de son dépôt de garantie.
2 837 états-des lieux réalisés sur tablette en 2020 |
De nombreux avantages :
|
« Globalement, la prise en main collective de la tablette et de l’application dédiée à la réalisation des états-de-lieux et visites-conseil a été une réussite grâce à l’implication des gardiens lors des formations que nous avons déployées. Aujourd’hui, tout se passe bien. Les gardiens d’immeuble ont intégré cet outil dans leur fonctionnement de travail. »
Antonin Lebel, chef de projet au sein de la direction des systèmes d’information (DSI)
« Aujourd’hui et après plus d’un an d’utilisation, l’utilisation de la tablette s’avère très pratique et rapide à l’usage. J’en suis personnellement ravie et mes collègues aussi. Suite à un petit souci informatique, j’ai récemment dû refaire un état des lieux sur papier… c’est à ce moment-là que l’on se rend compte de l’avancée que ça représente ! »
Sandrine Piat, gardienne d’immeubles à Bagneux