Présentation

En 2006, sous l’impulsion de La Poste, Toit et Joie créé 2 filiales en Provence Alpes Côte d’Azur et Rhône-Alpes, là où la demande de logements sociaux n’est pas satisfaite. Depuis 2006, Poste Habitat Provence mène son propre développement tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise de Toit et Joie – Poste Habitat, maison mère.

Poste Habitat Provence étant une coopérative Hlm, elle est naturellement attachée aux valeurs de responsabilité sociale et mutuelle qui caractérisent les coopératives dont les locataires sont actionnaires.

Poste Habitat Provence intervient en tant qu’opérateur de logement social dans les départements des Alpes-Maritimes, de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

 

En quelques chiffres, Poste Habitat Provence c'est :

  • 302 logements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Fort développement du patrimoine en cours
  • 56 ménages accueillis en 2018 dans un logement neuf au sein d’une nouvelle construction
  • Un partenariat privilégié avec les associations d’insertion par le logement

 

Une ambition

Poste Habitat Provence ambitionne de devenir un acteur urbain de référence, partenaire incontournable des collectivités locales en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, reconnue pour son dynamisme et la qualité de ses prestations.

Elle s’engage à accompagner les collectivités locales dans le développement équilibré de leur territoire, anticiper les mutations de demain, répondre aux nouvelles attentes des familles en matière de logements et être partie prenante du développement durable.

 

41, rue Gounod - BP 1028 - 06033 Nice Cedex 01
Tél. : 04 92 00 19 21
contact@postehabitatprovence.fr