Coronavirus : des mesures adaptées à titre exceptionnel

Proximité

Publié le 19/03/2020

En raison du coronavirus et des décisions du gouvernement, nous avons adapté notre fonctionnement. Nous continuons notre travail en apportant notre soutien et une communication forte pour nos locataires.

Voici ci-dessous toutes les mesures listées. Ces informations peuvent évoluées avec le temps et nous vous les communiquerons au fur et à mesure. 

  • Le siège de Poste Habitat Provence

Le siège de Poste Habitat Provence est fermé au public jusqu’à nouvel ordre et l’accueil téléphonique n’est plus assuré. Toutefois, toutes nos équipes sont en télétravail et répondront dans les meilleurs délais à vos sollicitations. Vous pouvez joindre vos interlocuteurs habituels par mail ou par téléphone. 

  • Gestion de proximité et interventions techniques

Les loges sont fermées jusqu’à nouvel ordre, mais les gardien(ne)s poursuivent leur activité et restent joignables sur leur portable pendant leurs horaires de service. Nous vous demandons de privilégier une communication par téléphone ou par mail et de limiter au maximum les contacts physiques avec lui / elle. En revanche, les gardiens non logés comme les employés d’immeuble, risquent de rencontrer des difficultés (ex : pour se rendre sur leur lieu de travail). De même, les entreprises en charge de l’entretien sur certaines résidences, risquent de ne pas pouvoir assurer un service normal. Nous mettrons toutefois tout en œuvre pour maintenir la continuité et la qualité de notre service.

La veille d’urgence de Poste Habitat Provence (0492001921) reste ouverte (du lundi au vendredi de 18h à 8h du matin, les week-ends et jours fériés, 24h/24). Notez toutefois que les entreprises en lien avec ce service de veille d’urgence, sont également susceptibles de rencontrer des difficultés et de voir leur capacité d’intervention réduite.

Concernant les problèmes techniques, nous vous demandons donc de faire preuve de bon sens et de limiter vos appels téléphoniques à des situations réellement urgentes : fuite de gaz, fuite d’eau non maitrisable avec un récipient ou sans fermeture d’un compteur général, arrêt total d’une chaudière collective ou individuelle, arrêt total de l’eau chaude collective ou individuelle, arrêt total de l’eau froide, panne totale d’électricité, panne totale de gaz, sécurisation des parties communes (bris de glace, garde-corps,…), fermeture de skydomes, arrêt d’alarme incendie, recharge d’extincteurs, dégorgement de canalisation commune. 

  • L'entretien des résidences

L’entretien des résidences et le ménage continueront, dans un strict respect des consignes d’éloignement édictées par le Ministère de la Santé. Une attention particulière sera accordée aux points de contact des parties communes (poignées de portes, boutons d’ascenseur, mains-courantes). 

  • Les visites conseils et entrée des lieux

Nous avons pu faire entrer tous les locataires avant la mise en place du confinement (pas de visites conseils  - ni d’état des lieux à prévoir dans les prochains jours)

Les visites conseils et les états des lieux d’entrée et de sortie sont annulés, sauf situation particulière et urgente. Si un candidat a absolument besoin d’entrer dans le logement (ex : risque que la personne se retrouve à la rue) des dispositions seront prises pour organiser son entrée dans les lieux. Dans ce cas le contrat de location lui sera transmis par mail pour signature et renvoi à la chargée de clientèle, et le gardien effectuera un état des lieux simplifié avec uniquement un relevé des compteurs et une remise des clés. 

 

Nous vous assurons que toute l’équipe de Poste Habitat Provence est déterminée à garantir le meilleur service possible à vos administrés pendant cette période difficile. 

Merci de respecter les consignes du Ministère de la Santé (affichage des gestes de prévention dans tous les halls).

Toutes nos actualités