Proximité et lien social : Poste Habitat parie sur ses gardien.nes

Proximité

Publié le 06/09/2022

Le modèle d’organisation mis en œuvre par le groupe Poste Habitat repose sur le personnel de proximité, les gardien.nes, mais aussi les employé.es d’immeubles. Préserver et entretenir le lien social avec les locataires dans les résidences sont une priorité.

Au quotidien, le gardien, logé sur site, est l’interlocuteur privilégié des locataires. De nombreuses demandes peuvent lui être transmises. En fonction du sujet, le gardien répond directement au locataire, se rapproche du siège pour préciser la réponse à apporter ou l’oriente vers le bon interlocuteur.

 

La communication permanente entre les services du siège et le personnel sur site assure le bon traitement et suivi des sujets. Il permet également à Poste Habitat de maintenir un échange constant avec les locataires. En cas d’impayés par exemple, nos gardiens, qui ont un devoir de confidentialité, peuvent favoriser la mise en contact avec l’équipe de la gestion locative et le pôle social pour mettre en place l’accompagnement des locataires en difficulté. Les personnels de proximité sont aussi très investis dans les actions culturelles mis en place dans les résidences auprès des locataires.

L’expertise de Toit et Joie - Poste Habitat relative à la formation (https://cutt.ly/bCpMJPU), au recrutement et au management des gardiens d’immeubles bénéficie aux autres sociétés du groupe. L’intégration d’un gardien sur les résidences est systématiquement étudiée.

Convaincu de l’importance du contact hu­main au quotidien pour travailler au mieux vivre ensemble, le groupe Poste Habitat maintient depuis sa création la présence de personnels sur ses résidences (1 agent de proximité pour 80 logements).

Toutes nos actualités