Préserver le lien social dans nos résidences

Normandie

Proximité

Publié le 15/07/2021

#LienSocial Le modèle d’organisation mis en œuvre par le groupe Poste Habitat repose en grande partie sur le personnel de proximité et notamment les gardiens. En effet, préserver et entretenir le lien social avec les locataires dans les résidences est une priorité.

 

Dans le cadre de son développement, Poste Habitat – Normandie a mis en œuvre cette politique  fondamentale du groupe dans ses résidences et plusieurs recrutements de gardien ont eu lieu ces derniers mois.

« Nos équipes et la direction des res­sources humaines de Toit et Joie - Poste Habitat ont collaboré étroitement pour travailler à ces recrutements, avec une synergie groupe appréciable et un service support précieux. Nous avons reçu 20 candidats et 4 ont été retenus. Ils formeront une équipe paritaire et équilibrée, avec des profils expérimentés et d’autres plus jeunes.

ANTOINE CRAMOISAN, directeur général de Poste Habitat Normandie

 

Au quotidien, le gardien est le premier interlocuteur du locataire, quel que soit le sujet. Toute demande peut lui être transmise.  En fonction du sujet, le gardien répond au locataire, se rapproche du siège pour préciser la réponse à apporter ou bien l’oriente vers le bon interlocuteur.

Convaincu de l’importance du contact hu­main au quotidien pour travailler au mieux vivre ensemble, le groupe Poste Habitat est déterminé à maintenir la présence de personnels sur ses résidences : une politique historique.

 

Toutes nos actualités