A Broglie, dans l’Eure, en Normandie, Poste Habitat Normandie s’est donné pour mission de transformer l’ancien centre de tri de La Poste en maison d’assistantes maternelles. Ce nouvel espace, acquis auprès de La Poste Immobilier, accueillera jusqu’à 8 enfants de la région.
Le bâtiment de l’ancien centre de tri de La Poste de la ville de Broglie a été entièrement adapté aux besoins de deux assistantes maternelles, avec des aménagements pensés pour le bien-être des enfants en bas âge. Ce nouveau lieu, qui a accueilli ses premiers enfants lors de la rentrée 2024, deviendra un espace convivial pour les parents et permettra aux deux assistantes maternelles de mutualiser leurs ressources et de proposer davantage d’activités aux tout-petits.
Cette opération de transformation de l’ancien centre de tri de La Poste en maison d’assistantes maternelles, co-financée par Poste Habitat Normandie et la CAF, permet au Groupe Poste Habitat de poursuivre son ambition de transformer des bâtiments industriels pour dynamiser les territoires et les centres-villes.