Gisors : réhabilitation en cours sur 3 résidences

Environnement

Normandie

Réhabilitation

Publié le 24/03/2022

D’importants travaux de réhabilitation sont en cours sur 120 logements situés à Gisors. Ces travaux d’envergure font suite à l’acquisition par Poste Habitat Normandie auprès d’Eure Habitat de 3 résidences.

Les différents chantiers ont débuté avec au programme : rénovation thermique des trois bâtiments avec passage d’étiquettes comprises entre E et F, à des étiquettes C, mais aussi réfection de toute l’installation électrique.

8 000 heures de travaux d’insertion seront réalisées dans le cadre de ce chantier (4 équivalents temps plein), répondant à un des critères d’attribution sur l’insertion fixés pour l’appel d’offres.

Sur les 3 sites de Gisors, la rénovation de l’immeuble situé rue Maréchal Leclerc est la plus avancée. La façade de l’immeuble, qui ne bénéficiait pas d’une isolation thermique par l’extérieur, est achevée, tout comme le remplacement de toutes les menuiseries extérieures et des volets roulants. De même, le hall témoin est terminé.

Avant

De nombreuses autres interventions sont inclues. Une loge destinée à accueillir le gardien de la résidence a été créée. Le remplacement du système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) est en cours de finalisation. La réfection de l’électricité des 40 logements est achevée. Les chauffes bains individuels présents dans les logements ont été déposés, ce qui a permis de passer toute la production de chauffage, y compris celle de l’eau chaude sanitaire, en collectif, grâce à la chaufferie présente. L’alimentation de tous les autres appareils à gaz, comme les cuisinières, a été coupée et il a été proposé aux habitants concernés de bénéficier de l’installation d’une cuisinière électrique (2 modèles proposés).

Après

Ces travaux de réhabilitation thermique incluant l’amélioration des logements et des espaces communs, permettront un meilleur confort des locataires, ainsi que du gardien, et de répondre aux enjeux environnementaux, sans impact sur les loyers.

Ils s’inscrivent dans les engagements de Poste Habitat auprès d’Eure Habitat, et son actionnaire le Conseil Départemental de l’Eure, mais aussi plus largement à la volonté de Poste Habitat Normandie de réhabiliter l’intégralité de son patrimoine à horizon 2025.

Toutes nos actualités