Présentation

Anciennement nommée La Rurale de L’Eure, la SA Hlm a rejoint le groupe Poste Habitat le 20 décembre 2013 et bénéficie depuis du soutien technique, financier et humain de Toit et Joie – Poste Habitat. Début 2018, dans le cadre de la refonte de l’identité visuelle des sociétés Poste Habitat, La Rurale de l’Eure change de nom et devient Poste Habitat Normandie.

En quelques chiffres, Poste Habitat Normandie c'est :

  • Près de 600 logements en Normandie
  • Près de 100 logements en cours de production
  • 50 ménages accueillis en 2017

 

Une ambition

Poste Habitat Normandie ambitionne de devenir un acteur urbain de référence, partenaire incontournable des collectivités locales, reconnue pour son dynamisme et la qualité de ses prestations.

 

Antoine Cramoisan, directeur :

« En 2010, en raison de la forte volonté politique de l’État de voir La Rurale de l’Eure se regrouper avec un autre opérateur, de nombreux opérateurs locaux ont été consultés.

Dans la grande majorité des scénarios esquissés, le regroupement entraînait une perte d’identité et souvent une transformation en agence. À l’époque, la réaction des administrateurs face à ces possibilités a été très négative.

Au contraire, rejoindre le groupe Poste Habitat nous permettait de préserver notre identité tout en nous offrant une certaine sécurité pour le futur.

Concernant le changement de nom en Poste Habitat Normandie, il a eu lieu au moment de la refonte de l’identité visuelle du groupe Poste Habitat et des logos des sociétés, et il n’en était qu’une suite logique. »

Une augmentation du patrimoine significative en 2017

En 2017, Poste Habitat Normandie a augmenté son patrimoine de manière significative, en procédant à la plus grosse acquisition de patrimoine de son histoire. La société a acquis 123 logements conventionnés auprès de l’OPH départemental (Eure Habitat), augmentant ainsi son patrimoine de plus de 25%.

Cette acquisition a eu des conséquences immédiates en termes d’organisation. Un recrutement a immédiatement eu lieu, et un poste dédié pour répondre aux demandes des locataires a été créé.

Place de la Gare - 27140 Gisors
Tél. : 02 32 55 22 90
contact@postehabitatnormandie.fr