So Well : nouvel outil de gestion numérique

Développement

Rhône-Alpes

Publié le 06/01/2021

Pour répondre à la problématique de l’augmentation du patrimoine de la coopérative mais aussi à la distance souvent importante à parcourir entre deux résidences, Poste Habitat Rhône-Alpes s’est pourvue fin 2019, d’un nouvel outil de gestion numérique des réclamations locatives. Retour sur expérience, après un an d’utilisation.

Cette solution web, appelée « SO WELL », fonctionne via ordinateur comme smartphone. Avec cet outil unique, la centralisation des données et des réclamations facilite leur gestion. Les gardiens peuvent saisir une réclamation en très peu de temps, mais aussi consulter l’avancement du traitement d’une réclamation déjà enregistrée.

" Un an après sa mise en oeuvre,SO WELL commence aujourd’hui à être bien maîtrisé par l’ensemble du personnel de proximité, qui apprécie sa simplicité d’utilisation et de partage d’informations."

Tony Mauriaud,
gestionnaire technique de patrimoine

Au-delà de la mise en relation et de la gestion des réclamations des locataires, techniques (logement ou parties communes) ou liées à la vie du bail, c’est aussi un outil de sécurisation, qui permet aux gestionnaires des résidences de suivre :

  • les contrôles de sécurité réalisés sur les résidences, relatifs aux ascenseurs par exemple,
  • tout type de travaux, comme les interventions de mise en conformité (ex : sécurité incendie),
  • les prestations de ménage, et donc de contrôler leur bonne réalisation.

"En tant que gestionnaire technique, cet outil a l’avantage de centraliser la remontée des signalements depuis le terrain, d’optimiser le suivi des incidents techniques sur le patrimoine et de simplifier les contrôles périodiques, de sécurité ou relatifs à des prestations. C’est aussi un réel outil de management, qui m’offre plus de visibilité sur l’activité de mon équipe et le moyen de repérer d’éventuelles difficultés."

T. M.

Cet outil est dorénavant appelé à évoluer : suivi des DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels) intégré à la solution SO WELL, et développement d’une nouvelle application mobile dédiée au suivi des prestataires et à la prise de rendez-vous avec les locataires.

Toutes nos actualités