Nouvel outil de gestion numérique

Développement

Rhône-Alpes

Publié le 06/01/2021

Pour accompagner l’augmentation du patrimoine de la coopérative et des locataires, mais aussi pallier à la distance souvent importante à parcourir entre deux résidences, Poste Habitat Rhône-Alpes s’est pourvue d’un nouvel outil de gestion numérique des réclamations locatives permettant au personnel de proximité de remonter des informations instantanément. Retour sur expérience, après un an d’utilisation.

 

 

Appelé « SO WELL », cette solution digitale facilitant le signalement et le suivi des incidents techniques du patrimoine, fonctionne aussi bien sur ordinateur, smartphone ou tablette. Avec cet outil unique, centralisant les données et les réclamations, les gardiens peuvent saisir une réclamation en très peu de temps, mais aussi consulter l’avancement du traitement d’une réclamation déjà enregistrée.

Plus d’un an après sa mise en œuvre, SO WELL est aujourd’hui bien pris en main par l’ensemble du personnel de proximité, qui apprécie sa simplicité d’utilisation et de partage d’informations.

Au-delà de la mise en relation et de la gestion des réclamations des locataires, techniques (logement ou parties communes) ou liées à la vie du bail, c’est aussi un outil de sécurisation, qui permet aux gestionnaires des résidences de suivre :

  • les contrôles de sécurité réalisés sur les résidences, relatifs aux ascenseurs par exemple ;
  • tout type de travaux, comme les interventions de mise en conformité (ex : sécurité incendie) ;
  • les prestations de ménage, et donc de contrôler leur bonne réalisation.

Pour les gestionnaires techniques, cet outil a l’avantage de centraliser la remontée des signalements depuis le terrain, d’optimiser le suivi des incidents techniques sur le patrimoine et de simplifier les contrôles périodiques, de sécurité ou relatifs à des prestations.

Cet outil est dorénavant appelé à évoluer : suivi des DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels) intégré à la solution SO WELL, et développement d’une nouvelle application mobile dédiée au suivi des prestataires et à la prise de rendez-vous avec les locataires.

Toutes nos actualités