Présentation

En 2006, sous l’impulsion de La Poste, Toit et Joie créé 2 filiales en Provence et Rhône-Alpes, là où la demande de logements sociaux n’est pas satisfaite. Depuis 2006, Poste Habitat Rhône-Alpes mène son propre développement tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise de Toit et Joie – Poste Habitat.

Poste Habitat Rhône-Alpes étant une coopérative Hlm, elle est naturellement attachée aux valeurs de responsabilité sociale et mutuelle,qui caractérisent les coopératives dont les locataires sont coopérateur-sociétaire.

Poste Habitat Rhône-Alpes intervient en tant qu’opérateur de logement social dans les départements de l'Ain, du Rhône, de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l'Isère.

 

En quelques chiffres, Poste Habitat Rhône-Alpes c'est :

  • 736 logements en Rhône-Alpes*
  • 500 logements en cours de production
  • plus de 200 ménages accueillis en 2017
  • une prévision de plus de 200 nouveau ménages accueillis en 2018 (dont 179 dans du patrimoine neuf)

* : au 31/12/2018 

Une ambition

Poste Habitat Rhône-Alpes ambitionne de devenir un acteur urbain de référence, partenaire incontournable des collectivités locales Rhône-alpines, reconnue pour son dynamisme et la qualité de ses prestations.

Elle s’engage à accompagner les collectivités locales dans le développement équilibré de leur territoire, anticiper les mutations de demain, répondre aux nouvelles attentes des familles en matière de logements et être partie prenante du développement durable.

 

L'accession à la propriété : une importance particulière

L’accession sociale est aussi pour Poste Habitat Rhône-Alpes, la réponse à un contexte particulier, lié à un stade de développement différent. Pour une société de cette taille, ne disposant pas d’un patrimoine assez important pour générer les fonds propres nécessaires à son ambitieuse politique de développement, l’accession sociale est un excellent moyen de reconstituer, lors de la vente, les fonds propres qui serviront au financement de nouvelles opportunités de logements locatifs sociaux.

La Poste en Rhône-Alpes :  Près de 2000 sites postaux sont présents sur le territoire, avec des implantations industrielles (Courrier et Colis) : 5 plates-formes industrielles courrier, une plate-forme Colis, un Exacentre (Exapaq) et des implantations de proximité (Enseigne et La Banque Postale). Elle est présente sur tout le territoire avec 1600 points de contact dont 647 en partenariat avec des commerçants ou des collectivités locales (Agences Postales Communales ou Relais Poste), 73 bureaux de poste qui se situent en ZUS, et 950 points de contact en zone rurale. La distribution quotidienne du courrier et de la presse se fait par 9000 facteurs qui distribuent le courrier 6J/7 au domicile de tous les Rhône-alpins.

54, rue Sala - BP 2439 - 69219 Lyon Cedex 02
Tél. : 04 72 74 32 53
contact@postehabitatrhonealpes.fr