« Scène culturelle Hlm », une plateforme interactive pour les locataires

Culture

Innovation

Publié le 13/05/2020

Mise en ligne d’une plateforme de création « Scène culturelle HLM » reprenant des projets de nos résidences, permettant de maintenir un lien fort durant cette période particulière.

Ce lieu virtuel est alimenté par les artistes et les acteurs de l’environnement, partenaires de la direction de la Culture de Toit et Joie - Poste Habitat  

Cela fait bientôt 3 ans qu’à travers la direction de la culture de Toit et Joie - Poste Habitat, des liens se créent et des projets s’élaborent autour de différentes préoccupations sociales et culturelles. 

En cette période tristement particulière qui pourrait distendre ce qui a été tissé avec volonté et qui répond à des besoins émergents majeurs, il nous a paru essentiel de créer un espace qui puisse rendre compte de cette créativité et qui permette la poursuite par tous les moyens à notre disposition des aventures en cours. 

 

Scène Culturelle Hlm est une plateforme qui accueille une partie des projets de création, liés aux arts et à l’environnement, qui se déploient au sein des villes et du parc de Hlm de Toit et Joie – Poste Habitat et de ses partenaires. 

Tous sont portés par des artistes, des acteurs de l’environnement, des habitants et les équipes de Toit et Joie – Poste Habitat. Ils réunissent podcasts, création monumentale, films, exposition photo, écrits, dessins...  

Les projets se poursuivent et chaque semaine la plateforme se fait l’écho de cette nouvelle scène culturelle sur chaque résidence !

Cliquez ici pour découvrir la plateforme : www.sceneculturellehlm.com

 

Le groupe Poste Habitat est le premier bailleur social a avoir créé une direction de la culture en 2017 afin de mener des projets de créations empreints d'une dimension sociale forte. 

En consacrant des moyens tant humains que financiers à l’innovation sociale, la culture, et l’écologie, Poste Habitat rappelle que son rôle est tout autant de construire des logements que de bâtir le cadre de vie des citoyens. Poste Habitat considère l’habitat comme un ensemble perméable en interaction avec toutes les autres fonctions qui constituent la vie d’une famille. 

Toutes nos actualités