Nos gardiens équipés en tablettes tactiles

Expérimentation

Nouvelles technologies

Publié le 22/10/2019

Après une phase pilote qui a vu les gardiens de Poste Habitat Rhône-Alpes et de Poste Habitat Provence (ainsi que quelques gardiens de Toit et Joie) être équipés de ce nouvel outil il y a respectivement 3 et 2 ans, l’ensemble des gardiens de Toit et Joie ont été dotés d’une tablette tactile. Les états des lieux (entrée et sortie) ainsi que les visites-conseil seront désormais réalisés de manière dématérialisée. Gain de temps et amélioration de la relation client : une réelle avancée pour le groupe Poste Habitat.

Réalisée en amont de l’état des lieux de sortie, la visite-conseil a pour objectif d’informer le ménage qui s’apprête à libérer son logement, des travaux de remise en état qui lui seront facturés. Ceci dans le but de lui permettre de réaliser certains travaux lui-même et de réduire le montant qui lui sera facturé à l’issue de l’état des lieux de sortie.

Nouveauté : grâce à ce nouvel outil, le chiffrage réalisé pendant la visite-conseil dématérialisée prend automatiquement en compte la vétusté des équipements, pour affiner le chiffrage. Celui-ci est par ailleurs automatiquement repris et intégré à l’état des lieux de sortie. 

 

De nombreux avantages :

  • Plus écologique : dématérialisation complète
  • Gain de temps : signature électronique de l’état des lieux (par le gardien et les signataires du bail) è documents envoyés automatiquement au(x) locataire(s) et au siège de la société
    è documents immédiatement et accessibles (plus besoin de saisie, ni de classement !)
  • Meilleure visibilité : grâce à leur tablette, les gardiens pourront désormais prendre des photos qui seront automatiquement liées à l’état des lieux réalisé. Au-delà des photos, les informations renseignées permettront, au fur et à mesure de la rotation des logements, d’améliorer la visibilité de notre parc de logements et de leurs équipements.

Enfin, la tablette sera désormais incluse dans l’ensemble des réflexions destinées à optimiser le travail du personnel de proximité et à améliorer la relation client. De nouvelles fonctionnalités seront donc ajoutées à l’avenir.

Toutes nos actualités