Tous les logements libres, sans exception, passent en commission d’attribution des logements.
Lors de ces commissions, chaque dossier présenté par nos réservataires est examiné. Qu’il s’agisse d’une nouvelle attribution ou d’une mutation, toutes les décisions se prennent en commission.
Chaque décision (refus ou accord) fait l’objet d’un procès-verbal qui est envoyé au candidat et au réservataire.
Les délais d’obtention d’un logement sont très variables. Ils dépendront avant tout de l’ordre de priorité défini par le réservataire.
Lorsqu’un dossier est transmis par un réservataire, il faut de 15 jours à 1 mois d’instruction (passage en commission d’attribution des logements).
Si le dossier est accepté, l’entrée dans le logement des nouveaux arrivants aura lieu dans un délai inférieur à compris entre 1 et 2 mois.
Ce temps comprend le délai de préavis (1 mois), auquel s’ajoute le temps nécessaire au nettoyage de l’appartement et aux éventuels travaux de remise en état (moins d’1 mois).
Le conseil d’administration décide la constitution d’une commission d’attribution ayant pour champ de compétence territorial la région Rhône-Alpes. Le conseil d’administration décide la constitution de 3 commissions d’attribution comme suit :
1 commission se réunit toutes les 2 semaines au siège social de Poste Habitat Rhône.
Sont présents en commission :
Accédez au règlement intérieur des commissions d’attribution Poste Habitat Rhône-Alpes.