Le ministère de la Culture, et le groupe Poste Habitat ont signé ce jeudi 18 octobre 2018 une convention de partenariat, visant à promouvoir l’accès à la culture dans le patrimoine Hlm du groupe.
En 2017, ce groupe a créé une direction de la culture et de la communication afin de mettre en place et accompagner des projets et des dynamiques culturelles, favorisant le lien social et l’accès à la culture aux habitants des logements sociaux. En consacrant des moyens tant humains que financiers à la culture, Poste Habitat souhaite rappeler que son rôle ne se limite pas à la seule production de logements et de solutions d’hébergement, rôle traditionnel d’un bailleur social, mais consiste aussi à créer de la civilité, du bien-être et de la sociabilité.
Par ailleurs, Poste Habitat souhaite mettre au cœur de son projet l’accès à la culture et plus particulièrement le logement des artistes, souvent délaissés des politiques de logement. |
Par convention le ministère de la Culture et le groupe Poste Habitat s’engagent à :
Le groupe Poste Habitat et le ministère de la Culture formalisent ainsi un partenariat inédit. La mise en commun de leurs ambitions et leurs savoir-faire respectifs permettront de faire émerger des projets diversifiés, de nouvelles dynamiques culturelles pour lutter contre les inégalités d’accès à la culture, réaliser des résidences spécifiques mêlant logement social et création artistique.
Le ministère de la Culture en parle ici !
Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.