Prix international de la transformation de bureaux en logements : deux opérations Poste Habitat parmi les finalistes

Développement

Evénement

Ile-de-France

Publié le 28/10/2021

Le Prix international de la transformation de bureaux en logements a annoncé ses lauréats 2021. La future résidence Poste Habitat située Boulevard de Magenta à Paris 10ème a reçu une mention spéciale du jury pour « son projet répondant parfaitement aux problématiques urbaines des bâtiments aux architectures atypiques, aujourd’hui obsolètes ».

 

 

Construite au niveau d’un ancien complexe de tri postal datant de 1965, cette résidence prévoit sa requalification en 83 logements, dont des logements en accession sociale à la propriété, en plus d’un espace de travail mutualisé et du maintien d’une activité postale. Sur les 83 logements prévus, 35 locatifs sociaux familiaux (dont 7 PLAI, 7 PLS et 11 PLUS) intégreront le patrimoine francilien Poste Habitat.

La question du développement durable est importante dans ce projet de rénovation, qui mise sur une empreinte carbone limitée et sur la présence d’un jardin partagé en toiture.

 

•

Le groupe Poste Habitat a acquis ces 35 logements en l'état de futur d'achèvement (VEFA) auprès de Poste Immo qui a confié ce projet aux architectes Elisabeth Naud et Luc Poux. Sylvie François, Présidente de Toit et Joie - Poste Habitat, avec Philippe Bajou, Président de Poste Immo, avait présidé le jury donnant lieu à leur désignation.

Une seconde opération Poste Habitat figurait parmi les 8 finalistes : la double opération située boulevard du Montparnasse et rue Campagne Première dans le 14ème arrondissement de Paris, toutes les deux produites en VEFA par le promoteur Cogedim (architecte Francis Soler).

Le groupe Poste Habitat félicite les lauréats 2021 : SODA Architecture et IMMOCADES.

Toutes nos actualités