Nouveau métier de terrain : chargé de proximité

Ile-de-France

Innovation

Proximité

Publié le 12/10/2022

Afin de renforcer notre présence sur le terrain auprès de nos gardien.nes et locataires, un nouveau métier a été créé au sein de Poste Habitat : le poste de chargé de proximité.

Avec cette création de poste, l’objectif de Poste Habitat est de consolider une approche au plus près du terrain avec deux axes : interne et locataire. Deux chargés de proximité viennent de rejoindre les équipes sur les secteurs du Val d’Oise et des Yvelines.

Assigné.e à un secteur regroupant plusieurs résidences, le/la chargé.e de proximité, qui peut être un.e ancien.ne gardien.ne d’immeubles expérimenté.e, se déplace dans les immeubles en fonction des besoins. Il a pour mission d’intervenir en soutien ponctuel du gardien pour divers sujets de proximité liés à la gestion des réclamations, la gestion technique ou encore la gestion de la vie du bail.

Le/la chargé.e de proximité réalise les diagnostics propreté et accueille les nouveaux.lles gardien.nes pour les accompagner dans leur prise de poste. Il/elle est un référent et un soutien auprès des gardien.nes, mais aussi un lien de transmission auprès des équipes de Poste Habitat.

Avec la volonté d’être au plus proche des locataires et des territoires, Poste Habitat construit au quotidien des solutions ajustées à leurs besoins. Un choix de proximité, qui s’inscrit dans la mission d’intérêt général de notre société qui vise à garantir le droit au logement et à construire la ville, face aux enjeux sociaux et environnementaux.

Toutes nos actualités