Suite à deux livraisons* de résidences produites en maîtrise d’ouvrage directe, Poste Habitat Normandie gère désormais 64 logements sociaux à Pacy-sur-Eure, 22 à Etrépagny et 658 sur l’ensemble de son patrimoine.
A Pacy-sur-Eure, la construction d’un immeuble de onze logements (1 T1, 2 T2, 6 T3, 2 T4) permettra d’accueillir de nouvelles familles sur un territoire qui œuvre pour augmenter son parc de logements sociaux. Ainsi, 11 ménages ont été accueillis dans la résidence en novembre sur une journée par les équipes de Poste Habitat Normandie pour signer leur bail de location, réaliser l’état des lieux d’entrée et se voir remettre leurs clés. Les locataires ont également pu rencontrer leur gardien, nouvellement installé sur ce secteur.
En amont de cette opération, Poste Habitat Normandie a réhabilité sur l’année 2021 l’ensemble des logements présents sur la ville : quatre maisons individuelles et un collectif de 30 logements datant des années 60.
Sur la ville d’Etrepagny, 20 logements ont été livrés en septembre. La résidence Mozart, dont le nom évoque l’école de musique voisine, est composée de 8 T2, 6 T3 et 6 T4. L’immeuble est implanté sur un terrain cédé par la commune à Poste Habitat Normandie afin de permettre la construction de logements sociaux.
- Maîtrise d’ouvrage directe
- Entreprise générale : corps d’état séparés
*octobre 2022
Architectes :
Pacy-sur-Eure : Artefact Architecture
Etrépagny : AACD