Maintenance et entretien du patrimoine : un investissement constant

Proximité

Travaux

Publié le 07/09/2022

Parmi les missions de Poste Habitat au quotidien, l’entretien du patrimoine est une priorité pour garantir un niveau de confort constant aux locataires dans leur logement et les espaces communs. Au-delà des importantes réhabilitations, gérées par la direction de la maîtrise d’ouvrage, de nombreux travaux de maintenance (entretien courant et importantes réparations ou améliorations) sont réalisés tout au long de l’année.

Avec le temps, un logement peut présenter des signes d’usure ou des dysfonctionnements sur certains équipements, rendant nécessaire des travaux de remise en état. Le gardien, en lien avec les locataires, peut venir constater les interventions nécessaires. Si la réparation n’est pas d’ordre locative, le gardien pourra faire appel à une entreprise sous contrat d’entretien, ou bien contacter le siège pour demander la programmation d’une intervention dans le logement. Des travaux de maintenance sont également effectués lorsque les logements sont libérés.

Chiffres* :

  • 13 Millions d’euros investis par le groupe Poste Habitat dans la maintenance de son patrimoine (grosses réparations et entretien courant)
  • 736 € : montant moyen de dépenses de maintenance par logement
  • 2 355 € : dépense moyenne pour remettre en état un logement libéré

*2021

Toutes nos actualités