Logement social : Poste Habitat investit pour les nouvelles générations

Développement

Mobilisation

Publié le 06/01/2022

Chaque mois, les loyers perçus permettent aux sociétés du groupe Poste Habitat de faire face à leurs obligations, de construire de nouvelles résidences et ainsi offrir demain à de nouveaux citoyens la possibilité de bénéficier de logements sociaux.

 

Toit et Joie, organisme HLM (organisme d’habitation à loyer modéré) est doté d’une mission de service public : offrir des solutions de logement adaptées aux capacités des ménages ayant des revenus modestes.

En tant qu’organisme HLM, les résultats d’exploitation sont intégralement réinvestis pour :

  • l’entretien courant et quotidien des résidences et des logements ;
  • les importants travaux de maintenance ;
  • réhabiliter les résidences ;
  • financer la construction de nouveaux logements.

Continuer à construire de nouveaux logements est au cœur de la mission du groupe Poste Habitat. Cela permet d’accueillir de nouvelles personnes et d’étendre encore et toujours le champ d’expertise afin d’apporter des réponses précises à chaque problématique : loger les étudiants, permettre aux personnes vieillissantes de rester plus longtemps dans leur logement, favoriser l’accession à la propriété...

Au-delà de la création de logements, le groupe s’attache également à développer pour toutes et tous la meilleure qualité de vie possible et à créer du lien social entre l’ensemble des locataires.

Toutes nos actualités