Le temps des Andelys : une nouveau territoire d'art

Culture

Normandie

Publié le 24/06/2019

Une nouveau territoire d'art sur 4 murs pignons des résidences Poste Habitat Normandie aux ANDELYS !

Le rôle d’un bailleur social doit aller au-delà du prisme des murs du logement, il se doit d’être un acteur structurant des territoires. Le groupe Poste Habitat, très actif dans les domaines de la culture et du social, s’est inscrit en 2019 dans le dispositif du ministère de la Culture « 1 immeuble, 1 œuvre » pour défendre l’accès à la création artistique pour tous.

Dans cet état d’esprit, le chantier artistique Le temps des Andelys a été imaginé comme un projet fédérateur participant au dynamisme et à l’ouverture d’un territoire parfois éloigné des politiques culturelles.

L’objectif ? Donner un signal fort du dynamisme de la ville en appuyant un projet ambitieux, regroupant 4 artistes et associant les locataires et les habitants à la réalisation du chantier, afin de montrer la richesse d’un territoire culturel en devenir et déjà pourvu d’une identité affirmée.

Cette mission a été confiée à l’association QUARTIER MONDE

INAUGURATION - VERNISSAGE LE 20 SEPTEMBRE

Des visites seront aussi organisées à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et des journées du matrimoine, les 21 et 22 septembre 2019

4 immeubles, 4 artistes, 4 oeuvres

Une rencontre inédite en Normandie de 4 artistes rassemblés par Poste Habitat et Quartier Monde :

Claire Courdavault

Maye

Lotfi Hammadi

Arnaud Liard

 

Ce projet allie création, travail avec les habitants et concertation publique. Les œuvres créées dans le cadre de cette exposition, participeront à l’écriture visuelle de la ville des Andelys en connectant les Andelysiens aux histoires passées, présentes et futures de leur ville. 

Suivez le projet Le temps des Andelys sur le compte Instagram Poste Habitat !

Perspective du projet en amont

Toutes nos actualités