L’accession sociale à la propriété : de locataire à propriétaire

Accession sociale

Développement

Innovation

Publié le 18/01/2022

Afin d’accompagner les locataires dans toutes les étapes de la vie et faciliter le parcours résidentiel, les sociétés du groupe Poste Habitat cherchent à proposer des solutions d’habitation sociales diversifiées, notamment à travers le développement de l’accession sociale.

Devenir propriétaire en ayant des revenus modestes, c’est possible :

 

 

L’accession sociale à la propriété permet aux ménages ayant des revenus modestes de devenir propriétaire avec un dispositif sécurisé : une garantie de rachat et de relogement en cas d’accident de la vie.

L’accession sociale sécurisée permet ainsi de favoriser le parcours résidentiel et donc la rotation au sein du parc locatif Hlm, de disposer de nouvelles ressources pour financer la construction d’opérations et de répondre aux besoins des collectivités locales qui attendant des bailleurs des réponses toujours plus précises et diversifiées à leurs problématiques.

La fonction de syndic exercée par Toit et Joie Poste - Habitat permet également de gérer directement les opérations en accession sociale à la propriété, ce qui garantit ainsi un bon fonctionnement des copropriétés.

En 2020, ce sont 41 logements en accession sociale qui ont été livrés : 22 % des acquéreurs sont issus du parc locatif social et 17 % sont des accédant salariés du Groupe La Poste.

A horizon 2025, le groupe Poste Habitat prévoit la livraison de 188 logements en accession sociale.

Toutes nos actualités