L’inauguration du chantier artistique « Le temps des Andelys » s’est déroulée le vendredi 20 septembre, à l’occasion des journées du patrimoine et du matrimoine. Dans le cadre de la réhabilitation des immeubles aux Andelys, Poste Habitat Normandie a souhaité valoriser le site composé de 4 bâtiments. Il s’inscrit dans le dispositif du ministère de la Culture « 1 immeuble, 1 œuvre ».
Un projet emblématique pour cette année 2019 Un chantier d’art urbain d’envergure coordonné par l’association Quartier Monde et réalisé par des artistes de renom : Arnaud Liard, Claire Courdavault, Lotfi Hammadi, et Maye. Le temps des Andelys a été imaginé comme un projet fédérateur participant au dynamisme et à l’ouverture d’un territoire, regroupant 4 artistes et associant les locataires et les habitants à la réalisation du chantier, afin de montrer la richesse d’un territoire culturel en devenir et déjà pourvu d’une identité affirmée.
L’inauguration s’est tenue en présence des artistes, de nombreux locataires, de Fréderic Duché, président de Poste Habitat Normandie, de Michèle Attar, directeur général de Toit et Joie-Poste Habitat, et de représentants de la ville des Andelys. |
Le projet de Poste Habitat Normandie ambitionne de participer à la dynamisation du champ culturel de la ville en convoquant l’art là où le territoire l’appelle. Les œuvres créées pour cette exposition, participent à l’écriture visuelle de la ville des Andelys en connectant les Andelysiens aux histoires passées, présentes et futures de leur ville.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier de presse !