Coronavirus : des mesures adaptées à titre exceptionnel

Proximité

Publié le 19/03/2020

En raison du coronavirus et des décisions du gouvernement, nous avons adapté notre fonctionnement. Nous continuons notre travail en apportant notre soutien et une communication forte pour nos locataires.

Voici ci-dessous toutes les mesures listées pour Toit et Joie - Poste Habitat. Ces informations peuvent évoluées avec le temps et nous vous les communiquerons au fur et à mesure. 

Pour plus d'informations ciblées sur les filiales, vous pouvez vous reporter sur ces liens : Poste Habitat Provence, Poste Habitat Normandie, Poste Habitat Rhône Alpes.

  • Le siège de Toit et Joie

Le siège de Toit et Joie est fermé au public jusqu’à nouvel ordre et l’accueil téléphonique n’est plus assuré. Toutefois, toutes nos équipes sont en télétravail et répondront dans les meilleurs délais à vos sollicitations. Vous pouvez joindre vos interlocuteurs habituels par mail ou par téléphone. Pour pallier la fermeture du siège, la veille d’urgence de Toit et Joie (0 820 86 87 88), est joignable
7 jours sur 724 heures sur 24Les entreprises en lien avec ce service de veille d’urgence, sont susceptibles de rencontrer des difficultés et de voir leur capacité d’intervention réduite. Pour cette raison, il est très important de faire preuve de bon sens et de ne contacter cette veille d’urgence qu’en cas d’urgence, faisant peser un risque sur les locataires ou leurs voisins (par exemple une fuite d’eau importante et non maîtrisable).

  • Gestion de proximité

La grande majorité des gardiens, logés sur leur résidence, resteront en activité, sauf cas particuliers. Les loges sont fermées jusqu’à nouvel ordre, mais les gardien(ne)s poursuivent leur activité et restent joignables sur leur portable pendant leurs horaires de service.Nous vous demandons de privilégier une communication par téléphone ou par mail et de limiter au maximum les contacts physiques avec lui / elle. En revanche, les gardiens non logés comme les employés d’immeuble, risquent de rencontrer des difficultés (ex : pour se rendre sur leur lieu de travail). De même, les entreprises en charge de l’entretien sur certaines résidences, risquent de ne pas pouvoir assurer un service normal. Nous mettrons toutefois tout en œuvre pour maintenir la continuité et la qualité de notre service. Les visites et les interventions des entreprises dans les parties communes comme dans les logements seront limitées aux réelles urgences : fuite de gaz, fuite d’eau non maitrisable avec un récipient ou sans fermeture d’un compteur général, arrêt total d’une chaudière collective ou individuelle, arrêt total de l’eau chaude collective ou individuelle, arrêt total de l’eau froide, panne totale d’électricité, panne totale de gaz, sécurisation des parties communes (bris de glace, garde-corps,…), fermeture de skydomes, arrêt d’alarme incendie, recharge d’extincteurs, dégorgement de canalisation commune. 

  • Communication aux locataires

En cette période difficile, une communication claire et soutenue est indispensable. La dernière communication à l’ensemble des locataires (note de Michèle Attar, directeur général en date du 17 mars), adressée par mail et par affichage à l’attention de tous les locataires est accessible en page d’accueil de notre site locataires www.mon-compte.toitetjoie.com Les locataires sont encouragés à créer (si ce n’est pas déjà fait) et utiliser leur compte locataire en ligne sur ce même site.  Ils pourront ainsi effectuer toutes leurs demandes courantes en ligne, et éviter tout risque d’engorgement de notre veille d’urgence. D’une manière générale, nous avons demandé à nos locataires de nous contacter par email, en écrivant à leurs correspondants habituels ou en envoyant un mail à l’adresse esh@toitetjoie.com

  • L'entretien des résidences

L’entretien des résidences et le ménage continueront, dans un strict respect des consignes d’éloignement édictées par le Ministère de la Santé. Une attention particulière sera accordée aux points de contact des parties communes (poignées de portes, boutons d’ascenseur, mains-courantes). En cas de non présence d’un gardien sur le site, nous nous laissons la possibilité de sortir les différents containers à ordures ménagères et de les placer sur leur zone de ramassage par les services communaux. Si une telle décision est prise, la mairie de la commune concernée en sera informée par le gestionnaire technique de la résidence.

  • Les visites conseils et entrée des lieux

Les visites conseils et les états des lieux d’entrée et de sortie sont annulés, sauf situation particulière et urgente. Si un candidat a absolument besoin d’entrer dans le logement (ex : risque que la personne se retrouve à la rue) des dispositions seront prises pour organiser son entrée dans les lieux. Dans ce cas le contrat de location lui sera transmis par mail pour signature et renvoi à la chargée de clientèle, et le gardien effectuera un état des lieux simplifié avec uniquement un relevé des compteurs et une remise des clés. 

 

Nous vous assurons que toute l’équipe de Poste Habitat est déterminée à garantir le meilleur service possible à vos administrés pendant cette période difficile. 

Merci de respecter les consignes du Ministère de la Santé (affichage des gestes de prévention dans tous les halls).

 

Toutes nos actualités