Une résidence sociale innovante, Gaston Bachelard

Expérimentation

Ile-de-France

Partenariat

Publié le 31/05/2018

Cette résidence originale mixe une pension de famille, une résidence sociale et des appartements de coordination thérapeutique.

Une inauguration a eu lieu le jeudi 31 mai 2018 et s’est déroulée en présence de Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement, de l’habitat durable et de l’hébergement d’urgence, Carine Petit, maire du 14ème arrondissement de Paris, Arnaud Richard, directeur général de Coallia et Michèle Attar, directeur général de Toit et Joie - Poste Habitat, ainsi que des équipes en charge du projet. Les invités ont ainsi pu découvrir les logements, rencontrer les nouveaux résidents et les acteurs du projet qui cogèrent ensemble le site : les associations Coallia, Nova Dona et Charonne.

Le bâtiment a fait l’objet d’une lourde restructuration. Auparavant composé de 140 appartements, il compte aujourd’hui 107 logements, entièrement rénovés et équipés, qui accueillent des personnes en situation précaire et/ou de fragilité.

Pour Toit et Joie - Poste Habitat, cette réalisation est particulière dans la mesure où le bâtiment a été pensé avec l’ensemble des partenaires, futurs utilisateurs de l’équipement.

Toit et Joie – Poste Habitat remercie vivement les collectivités, financeurs institutionnels et associations gestionnaires pour leur investissement dans ce projet atypique.

 

Retour à la liste