Le festival Au-delà des toits, revient pour une deuxième édition !

Culture

Evénement

Ile-de-France

Publié le 28/06/2019

1er festival Hlm des arts vivants en pied d’immeuble, du 8 au 12 juillet 2019.

ART VISUEL- THEATRE – DANSE – ECRITURE 

 

En Ile-de-France, Poste Habitat, a engagé un travail de création et de dynamique artistique auprès de ses locataires au travers de résidences de création en immersion.

Ces résidences aboutissent à des restitutions présentées notamment lors du festival AU-DELÀ DES TOITS, le premier festival Hlm des arts vivants en pied d’immeuble, qui s’articule autour des arts visuels (art urbain entres autres), du théâtre, de la danse... l’écriture étant le fil conducteur des actions.

Ce festival est soutenu par la Fondation La Poste et le ministère de la Culture. 

Au programme de cette deuxième édition : 

8 juillet - La compagnie LU2 @ARGENTEUIL
9 juillet - La compagnie OPOSITO @SARTROUVILLE
10 juillet - OPERA APERO @L’HAY LES ROSES
La compagnie CONSTELLATION @COURCOURONNES
11 juillet - Compagnie LES GRANDES PERSONNES @VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
12 juillet - NINON BRETECHER @TRAPPES

Plus d'infos sur les résidences artistiques ?

  • Argenteuil : la compagnie Lu² présentera une création chorégraphique – entresorts – à laquelle seront associés les locataires, complices de la présentation artistique.
  • Sartrouville : la résidence accueille la compagnie OPOSITO et sa création le CINÉMATOPHONE : moitié chair, moitié haut-parleurs, huit personnages aux allures d’automates feront naître de surprenantes images sonores. En parallèle, se déroulera une restitution sonore des ateliers d’écriture menés par Anissa Kaki en juin.
  • Courcouronnes : dévoilement d’un «parcours-lu», réalisé avec les enfants de la résidence de Courcouronnes et la compagnie La Constellation. 
  • Villeneuve-Saint-Georges : la compagnie Les Grandes Personnes a préparé avec les habitants des ateliers de couture, chorégraphie, écritures d’histoires en vue du défilé de marionnettes mesurant plus de 5 mètres de haut lors du festival.
  • Trappes : dans la résidence de Trappes, des hommes et des femmes nous reçoivent et nous montrent les cartes postales qu’ils ont reçues et qui les ont touchés… Ce projet de création vidéo et d’atelier d’écriture mené par Ninon BRÉTÉCHER, sera dévoilé à l’occasion d’une projection en plein air.

 

Oposito (@Xavier.Cantat) Les Grandes Personnes

Courcouronnes

Toutes nos actualités