L’animation des résidences, omniprésente dans nos réflexions

Mobilisation

Proximité

Rhône-Alpes

Publié le 18/01/2019

Pour chaque projet, nous cherchons toujours à nous projeter et à imaginer comment la résidence « vivra ». Et une résidence qui vit bien, ce sont des résidents heureux, qui se croisent et se parlent.

Dès que cela est possible, nous cherchons à inclure à nos projets des éléments originaux, à même de générer du lien social, entre les habitants de la résidence mais aussi au-delà. Voici quelques exemples :

  • Réhabilitation de la résidence de Cluses – les Ewües (74) : en amont d’une réhabilitation en milieu occupé, une enquête sociale approfondie sera menée, en lien avec la commune et l’Etat. Au programme, animation d’un local commun résidentiel, interrogation sur la gestion des espaces extérieurs (éventuelle résidentialisation, sécurité).
    ==> 2019 : enquête et travaux   /   2020 : livraison
  • Acquisition amélioration et construction neuve de la résidence Fontaine St Martin (69), avec la mise en place d’un local commun résidentiel (LCR) et un projet de laverie commune.
    ==> Livraison prévue en 2020
  • Construction en VEFA d’une nouvelle résidence à Allinges (74), qui comportera une crèche et un LCR.
    ==> Livraison prévue en 2020

Importance et implication des gardiens

Nous demandons à nos gardiens d’aller bien au-delà du traditionnel travail de gestion client, de se préoccuper de la vie de la résidence et de son animation, mais aussi de faire le lien avec les structures environnantes pour générer du lien social à l’échelle de la commune. C’est entre autre pour cette raison que nous incluons nos gardiens aux réflexions, tout en amont des projets, qu’il s’agisse de construction neuve et ou de réhabilitations.

Retour à la liste