Inauguration de la première miellerie collaborative et pédagogique à Paris

Environnement

Ile-de-France

Inauguration

Innovation

Publié le 25/01/2019

La première miellerie collaborative et pédagogique a été installée dans le parc hlm de Toit et Joie, dans le 18ème arrondissement de Paris, avec l’association Abeille et Joie.

 

 

 

 

Pour son inauguration était présent Eric Lejoindre, le maire du 18ème arrondissement, Philippe Durand, l'adjoint au maire chargé des espaces verts et de la nature en ville, et Volkan Tanaci, apiculteur urbain et fondateur de CITYBZZ.

Paris compte de plus en plus de ruches, les apiculteurs ont ainsi un vrai besoin de disposer d’un lieu dédié à la fabrication de leur miel.

Ce lieu est ouvert à tous les apiculteurs pour qu’ils puissent fabriquer leur miel dans un espace collaboratif et partager leur passion et leur expérience.

Cette miellerie est un lieu d’échanges où les apiculteurs pourront expliquer aux locataires, habitants, associations et écoles environnantes, les enjeux de la production de miel urbain. Des évènements ponctuels permettront d’initier les habitants au processus de fabrication du miel en milieu urbain

 

Toit et Joie - Poste Habitat accompagne cette belle dynamique pour favoriser la biodiversité dans la ville !

 Vous souhaitez extraire votre miel, prendre part à un atelier d’initiation à la fabrication

du miel ou même découvrir le local ? N’hésitez pas à contacter Volkan Tanaci sur : abeilleetjoie@gmail.com 

 

Pour plus d'informations, accédez à notre communiqué de presse

Retour à la liste