Création de la première miellerie pédagogique à Paris !

Environnement

Evénement

Publié le 28/11/2018

L’association Abeille et joie, et Toit et Joie - Poste Habitat ont signé une convention de partenariat visant à créer la 1ère miellerie pédagogique de Paris.

 

Toit et Joie – Poste Habitat met à la disposition de l’association Abeille et joie, un local afin qu’elle puisse développer son activité d’extraction de miel et de sensibilisation à la biodiversité.

Ce partenariat va permettre d’expliciter aux habitants de l’immeuble et du quartier les enjeux du développement des ruches dans la ville et d’organiser des ateliers et rencontres autour de la fabrication du miel et de la vie des abeilles dans les zones urbaines.

Ce projet est dirigé par Volkan Tanaci, apiculteur urbain, fondateur de l’entreprise Citybzz, et créateur de l’association récente Abeille et Joie qui réunit plusieurs apiculteurs parisiens.
Volkan Tanaci est reconnu dans le milieu de l’apiculture urbaine et a été récompensé chaque année depuis 2016.
- 2016 : médaille d’or, miel métropole du Grand Paris
- 2017 : médaille d’argent, concours international Apimondia
- 2018 : médaille d’argent, concours de miel de l’Ile-de-France

 

 

 

 

A cette occasion, un midi à thème a eu lieu le mercredi 28 novembre avec les salariés de Toit et Joie afin d'expliquer les enjeux de l'apiculture urbaine, faire découvrir le monde des abeilles et présenter le projet de la miellerie pédagogique

Retour à la liste