Une fin d’année riche en nouvelles acquisitions

Publié le 09/01/2014

Toit et Joie entend continuer à faire face à la crise du logement en contribuant à la production de nouveaux logements sociaux, par le biais soit de la construction neuve soit des acquisitions. Toit et Joie vient ainsi de procéder à six nouvelles acquisitions situées en Ile-de-France et représentant 304 logements.

Le 20 décembre 2013, Toit et Joie a acquis auprès de Poste Immo, partenaire et filiale immobilière du Groupe la Poste, trois résidences à Clichy (92), à Saint-Maur-des-Fossés (94) et à Vitry-sur-Seine (94). Ces trois résidences sont respectivement composées de 29, 8 et 9 logements.

Le même jour, la société a acquis auprès de Gécina, une résidence située au Chesnay (78), et constituée de 7 commerces et de 148 logements dont l’intégralité sera conventionnée.

Le 26 décembre 2013, Toit et Joie a acquis deux autres nouvelles résidences. La première, située à Guyancourt (78), a été acquise auprès d’ICF La Sablière et comporte 60 logements conventionnés (voir photo ci-dessus). La seconde, située à Limours en Hurepoix (91), a quant à elle été acquise auprès d’Osica. Elle est composée de 50 pavillons conventionnés.

Poste Habitat Rhône-Alpes :

La filiale de Toit et Joie qui intervient dans le territoire Rhône Alpin s’inscrit dans la même dynamique de développement. Ainsi, ce ne sont pas moins de 4 résidences qui ont été acquises à la date du 1er janvier 2014, et qui viennent s’ajouter à son patrimoine.

Trois résidences ont été acquises auprès de SNI. Elles sont situées dans les villes d’Evian-les-Bains, Saint-Pierre-en-Faucigny et Sallanches en Haute-Savoie (74). Elles sont respectivement composées de 16 logements, 18 maisons jumelées et de 20 logements (tous conventionnés en PLA).

Une quatrième résidence de 59 logements a été acquise cette fois-ci auprès d’ICF à Lyon.

Retour à la liste