Nanterre : un ensemble immobilier de qualité

Publié le 01/01/2013

Le 5 et 6 septembre, les équipes de Toit et Joie ont débuté la mise en habitation de la résidence « Terrasses de l’université » à Nanterre (Hauts-de-Seine). Cette résidence fait partie d’un ensemble immobilier complexe comprenant 164 logements.

La Résidence est située à proximité du pôle administratif des Hauts-de-Seine (Préfecture, Conseil Général et Tribunal de Grande Instance). Les logements sont répartis comme suit :

  • 80 logements en locatif social gérés par Toit et Joie
  • 36 logements en accession "encadrée" commercialisés par la société coopérative Logipostel, membre de Poste Habitat
  • 48 logements en locatif social gérés par l’office de Nanterre

L'immeuble, haut de 10 étages,  est construit sur boites à ressorts, une technique parasismique pour ne pas transmettre les vibrations du RER proche.
Il propose une grande originalité architecturale avec sa façade sud en verre sérigraphiée. L’agence X’TU, concepteur du projet, a souhaité réaliser un bâtiment fractionné, permettant de casser l’effet masse par un découpage volumétrique appuyé par un ravalement, qui reprend une pixellisation en dégradé s’estompant progressivement vers le ciel. Cela permet également d’ouvrir des vues et d’améliorer l’éclairement des logements. L’immeuble comporte aussi de nombreux balcons formant des loggias.

L’architecture ne se limite pas à la qualité des volumes et des façades : elle prend en compte la qualité de vie des locataires et la qualité environnementale. C'est pourquoi ce bâtiment - certifié Habitat & Environnement profil A ainsi que Qualitel THPE 2005 - est équipé de panneaux solaires et d’un système de récupération d’eau pluviale.

Toit et Joie souhaite la bienvenue aux familles que nous sommes heureux de compter parmi nos nouveaux locataires.

Retour à la liste